Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les 3 étapes pour devenir plus sociable… et plus séduisant ?

Alors que la mise en valeur des qualités à acquérir pour parvenir à faire figure de séducteur ou séductrice des temps modernes s’appuie largement sur le développement personnel et la démonstration de fortes capacités relationnelles, certains boulets peuvent rester accrochés à nos pieds. Timidité, peur du regard et du jugement de l’autre, peur de l’échec et du rejet… autant de sentiments négatifs, d’illusions assimilées qui nous retiennent, nous empêchent d’être la personne que nous sommes à l’intérieur.

Bilan ? Notre vie sociale est beaucoup moins florissante qu’on le voudrait, car on ne sait pas vraiment comment mener une interaction et tout simplement profiter du moment présent. Le premier article de cette série répétera certainement quelques principes récurrents de la séduction… mais quand on sait à quel point votre aura, l’image de personne au contact facile importe, on se dit que c’est un léger désavantage qui finira par profiter au plus grand nombre.

Nous voilà donc prêts : ensemble, nous allons analyser les outils à notre portée pour devenir plus sociables et ainsi renforcer notre confiance en nous avec les autres… pour séduire, efficacement.

devenir-sociable

A LIRE AUSSI: Faites-vous les amis que vous voulez

Un travail personnel à la base d’une amélioration notable

S’il est vrai que certaines personnes ont des facilités, sont sans doute plus ouvertes que d’autres et engagent presque naturellement la conversation sans jamais avoir l’air de ne serait-ce que penser aux retours probables, rien n’est impossible avec un peu de travail.

La psychologie personnelle est à la base de nos réflexes, de notre manière de voir les choses et influence donc très fortement nos interactions. La priorité pour devenir plus sociable, c’est donc d’organiser matériellement un raisonnement objectif autour des implications des échanges de notre quotidien.

Son objectif ? Vous permettre de relativiser la plupart de vos peurs et comprendre que non, le fait de vous extérioriser, de donner votre opinion et d’oser insuffler de la légèreté dans votre comportement ne vous érigera pas au rang de cible privilégiée de vos interlocuteurs, bien au contraire.

Pour devenir sociable, vous devez parvenir à assimiler le fait que votre avis a autant d’importance ou de légitimité que celui de vos congénères. Ce qui vous retient encore de le partager, c’est une peur sans fondement, illusoire et dévastatrice.

Pas de panique cependant, je vous ai prévu un petit programme pour justement favoriser cette prise de conscience !


A LIRE AUSSI : Les 7 endroits pour trouver les personnes dont vous avez besoin


Votre plan d’action pour devenir plus sociable

Commençons par le commencement : pour être sociable vous allez devoir rester vous-même. Cette affirmation reste vraie, malgré tout ce que vous allez pouvoir lire maintenant. Comprenez bien qu’une amélioration personnelle ne signifie pas que vous deviez renier vos valeurs.

C’est en assimilant tout cela que vous allez pouvoir dès aujourd’hui vous lancer dans des efforts concrets pour renforcer vos capacités relationnelles. Voici quelques une des priorités :

— L’introspection active : chacun de nos objectifs de vie se définit en fonction de nos envies, nos besoins, nos aspirations. Si votre désir d’élargir votre cercle social est une priorité, une remise en question est nécessaire. Prenez donc une feuille et un crayon (ou placez-vous derrière un écran), et répondez à ces simples questions, qui vous permettront de mieux délimiter le travail à effectuer

  • « Quel est le plus grand risque à s’adresser à des inconnus ? »
  • « N’ai-je pas de points forts, de sujets sur lesquels je serais capable de débattre et de convaincre un autre individu ? »
  • « N’ai-je aucune passion ? »
  • « Ai-je déjà eu des amis ? »
  • « Comment les ai-je rencontrés ? »
  • « Pourquoi un inconnu devrait-il nécessairement me prendre en grippe si je lui adresse la parole ? »
  • « Une personne inconnue n’est-elle pas qu’une simple personne, évoluant au milieu d’un environnement plus vaste ? »
  • « N’existe-t-il pas de goûts très différents dans la nature ? »
  • « Une jolie femme est-elle obligatoirement froide et hautaine ? »

Ces questions découlent du bon sens et il est très facile d’y répondre. Pourquoi le faire ? Pour conserver les réponses en tête, tout au long du parcours qui vous sépare encore de la démonstration de vos qualités de séducteur ou séductrice.

Vous devez changer de point de vue sur vous-même et vous laisser une chance de sortir de votre coquille. De plus, on trouve ici une formidable source de motivation pour ne jamais lâcher en cas de coup dur (rejets et échecs joncheront votre expérience, comme tout un chacun).

L’amélioration effective : de l’étude de votre personnalité découle toujours un constat vis-à-vis des améliorations à apporter. Comme vous le savez, le manque de sociabilité découle souvent d’une remise en cause de notre confiance en nous. Il nous revient alors pour développer des interactions enrichissantes de rester ouverts d’esprit et de chercher à pallier nos carences.

Des décisions radicales pourront alors être prises pour renforcer vos connaissances, et par là même, vous rassurer quant à l’intérêt qu’on peut vous porter. Vous pensez que votre vie est trop monotone ?

Lancez-vous dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, dans la pratique d’un sport totalement inconnu ou lisez des ouvrages traitant de sujets comme le développement personnel. Toute impulsion visant à faire évoluer votre définition personnelle finira par rejaillir sur vos interactions !

— La compréhension de l’échange : nos peurs en matière de relationnel sont paradoxales et sans fondement. Alors même qu’on craint l’image diffusée à nos interlocuteurs, le dialogue n’est rien d’autre qu’un phénomène de miroir : les gens que nous apprécions sont ceux qui nous renvoient une bonne image de nous même.

Si vous voulez devenir plus sociable, vous devez comprendre que l’enjeu des discussions mises à jour dans votre environnement ne vous concerne pas directement. Les gens à qui vous vous adressez veulent être impliqués, concernés. Si vous parlez à une femme et qu’un blanc s’installe, vous lui envoyez le message que rien d’intéressant ne se dégage d’elle. Et la même chose pour les hommes.

Pour vous en rendre compte, je vous conseille un petit exercice. Je vous donne 1 heure pour aborder dix personnes dans la rue, quel que soit leur sexe ou leur âge. Allez vers elles et faites-leur un compliment gratuit, avant de continuer votre chemin. « Bonjour Monsieur, très jolie montre ! », « Madame, j’adore votre tenue, bonne journée ! »…

Notez leur réaction : ils semblent s’illuminer et apprécier le moment et vous passez pour une personne radieuse, confiante et sociable ! Ce précepte sera ensuite applicable à la séduction en général. Au cours d’un échange, vous devez toujours garder en tête que la personne qui importe, ce n’est pas vous mais celle avec qui vous discutez !

Devenir sociable en suivant son cœur

Savez-vous ce qui confère aux personnes charismatiques cette image de dominants, capables de s’adapter à toute situation et de s’entendre avec tout le monde ? C’est la recherche de l’épanouissement à travers le contact et l’instant présent. Plutôt que de craindre pour son image, l’Alpha l’assume et en joue. Certaines personnes ne l’apprécient pas… mais la vie est ainsi faite.

Pour devenir sociable, vous devez absolument comprendre que les liens ne se tisseront que si vous parvenez à faire preuve d’ouverture. Ne refusez aucune nouvelle expérience et évoluez sans préjugés. Plus vous avez d’opinions marquées sur les autres plus les retours seront durs.

Vous devez forcer l’interaction, la provoquer. Vous ne vous réveillerez pas populaire du jour au lendemain, cela se travaille en s’attachant à cultiver chaque relation pleinement. Attention cependant, et ce sera certainement le mot de la fin, une personne sociable n’est pas une personne trop gentille.

La niaiserie s’éloigne du charisme. Ce n’est pas en disant amen à tout et à tout le monde que vous deviendrez plus intéressant ou plus considéré. C’est encore un paradoxe, mais la sociabilité s’améliore d’abord de manière égoïste, en faisant des efforts quant à sa propre définition personnelle.

Ce que vous devez donc adopter, c’est un comportement à la limite entre l’altruisme et l’empathie, sans jamais non plus vous montrer trop prompt à tout faire pour autrui. On finirait par vous taguer bienvenue sur le dos et se servir de vous comme paillasson !

Bon, vous cernez maintenant à peu près les impératifs pour devenir sociable. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en application.

PS. Envie d’aller encore plus loin ?

… alors vous êtes libre de regarder cette vidéo où je vous montre comment vaincre votre timidité et combattre la solitude. Vous apprendrez aussi les techniques de conversation et les stratégies efficaces pour bâtir un cercle social large et solide :

  • Avoir un groupe d’amis qui vous aiment et vous respectent
  • Beaucoup de stimulation et une vie sociale très active, mais qui vous laisse quand même le temps de vous occuper des autres côtés de votre vie
  • Des expériences INOUBLIABLES avec des amis, et les amis de vos amis : des voyages, des soirées, des aventures entre copains… etc.
  • Des fêtes d’anniversaire comme vous n’en avez JAMAIS eu avant
  • Le gens qui vous ont connu avant vont être CHOQUES de voir toute cette évolution ; mais cela arrivera d’une façon tellement naturelle, qu’ils vont trouver que c’est normal que ce soit VOUS qui avez des résultats pareils

🎥 Cliquez ici pour regarder la vidéo ›››

se faire des amis pour la vie

13 réflexions sur “Les 3 étapes pour devenir plus sociable… et plus séduisant ?”

  1. Sama Samouchi

    Merci pour cette article Kamal :)
    Aurais-tu des ouvrages sur le développement personnel à me conseiller ? Ce domaine m’intéresse beaucoup, et j’aimerais en apprendre plus !

      1. Sama Samouchi

        Merci. Je viens de me procurer « Influence et manipulation » de Robert Cialdini, je suis en train de le dévorer tout cru, il est … incroyablement enrichissant !

  2. Salut Kamal :)

    Tout d’abord merci pour ces nombreux articles :)

    Pour tout te dire ca fait quelques années que je n’arrive pas à aborder de filles (hyper timide) et je sens bien que je n’attire pas (enfin j’ai l’impression). Mais depuis quelques temps et suite à un réajustement hormonale (j’étais déréglé et remplis d’angoisse) les choses changent !

    Putain sur quelques mois les choses ont accéléré ! J’ai passée une soirée récemment et j’avais vraiment l’impression d’être séduisant ! Je suis tombé par hasard sur ton site et la j’ai compris pas mal de truc sur ma soirée ! Genre je parlais avec une ex (plutot jolie), elle va chercher un verre et la paf une de ces amies viens me parler (avec un regard qui montrait une certaine attirance) la j’ai repensé à l’article où tu expliques qu’un homme en présence de femmes est toujours plus attirant. Puis j’ai passé ma soirée avec plusieurs filles a parler avec une telle aissance c’était génial ! J’ai ensuite été à un annif en mode after, j’ai joué le type blasé a qui on avait déja proposé une soirée et paff une filles viens direct me parler (j’ai pensé au fait qu’un homme social est séduisant).

    D’autres soirées ont eu lieu ou j’ai eu pas mal de contact avec des filles ca fait du bien.

    Voila ou j’en suis c’est déja un pas de géant pour moi, mais hélas pour emballer c’est plus dure . Je sais que j’en suis largement capable ^^ je suis mignon, intelligent, drôle, intéressant et pas comme tout le monde (Désolé pour une fois dans ma vie ou j’ose dire du bien de moi :D), mais j’ai aucune technique ! Quel serait ton conseil pour passer du stade j’ai le contact facile, j’arrive à avoir des numéros au stade elle accepte mes rendez vous ?

    Merci à toi Kamal et bonne journée :)

    1. trés bon Article comme toujours Kamal,je pense pour avoir une meilleure vie sociable et d’avoir autant d’amies que vous voulez il faut etre ouvert a tous,genre ne pas etre timide,et essaye de te plonge dans une mode de vie active,et pose des question comment faire pourque les gens me comprennent,je ne sais pas si vous connaissez le livre  »Les Jeunes S’interrogent »dans sa il est bien expliquer comment avoir une amie,c’est tres interresant,tres bon article passe une merveilleux journeux

    2. Hello Mullis,

      Heureux de constater tes petits succès ;)

      Ecoute, la dernière étape, ou l’art de closer le deal est simple: Il faut avoir des couilles. Tout simplement. Il faut se jeter.

      Je pense que je dois rédiger un article sur le sujet comme ça tout le monde sait de quoi je parle

      1. C’est marrant mais j’ai toujours eu l’impression que la drague c’est un peu comme être buteur au foot (je sais pas si tu aimes le foot mais je pense que c’est une bonne comparaison). Il y a différent type de buteur (et de dragueur) , ceux qui joue sur leur technique et qui contournent les obstacles facilement, il y a ceux qui jouent plutôt sur leur sens du but, discret, il se procure peu d’occasion mais elle fini toujours au fond (désolé pour la comparaison douteuse) enfin ceux qui s’appuie sur leur physique. Je pense que pour être un bon buteur/séducteur il faut exceller dans 2 des domaines (La technique s’obtient par l’entrainement, le fait de sentir le bon coup c’est beaucoup plus subtil, ça demande pas mal d’observation et une bonne intuition, enfin le physique est un savant mélange de goût vestimentaire/modelage physique/chance à la naissance ou pas). Pour ma part je pense que physiquement je suis pas trop mal (j’ai eu du succès plus jeune) mais j’ai 0 technique et surtout j’ai perdu ce petit truc en moi qui faisait que je plaisais sans effort ni technique (un petit truc que je cherche à retrouver mais sans succès…). Voila j’ai une vie sentimentale loin d’être dégueulasse mais je reste frustré car j’ai l’impression d’être loin d’exploiter mon potentiel ! J’espère que tes articles m’aideront à gagner un peu de technique et qui sait je retrouverai peux-être ce petit truc magique en moi qui faisait craquer les filles quand j’étais plus jeune

  3. Très bon article Kamal, qui explique bien les rouages des relations. Si je pourrais conseiller un livre aux autres lecteurs de SBK (et pourquoi pas aux rédacteurs aussi), ce serait « Comment se faire des amis ». Son titre peut un peu blesser l’amour propre, cependant une fois qu’on a passé ce cap, on se rend compte que c’est un livre super intéressant sur les relations humaines, je vous le conseille ! Une petite question pour la fin, qu’est-ce que tu veux dire par ne pas être trop gentil ?

  4. Toutes mes SALUTATIONS Kamal pour tout tes articles si interessants et utiles. Sinon j’aimerais te crier « A l’AIDE » j’ai totalement séduit Ma One dans ma classe et reçut tout IOI, mais quand il a fallut de finir et conclure j’ai abandonné et fait comme si de rien n’était. Maintenant, toutes les filles que je vois ne lui arrive pas à la cheville meme les filles que mes potes décrivent de CANON.

  5. Salut
    Tres bon article cependant quand vous parlais d egoisme le terme est mal employe je parlerais plutot d egocentrisme et comment vous le dites ce terme designerait le mieux

  6. kevin joel

    bnjr cher kamal j ai un pb ki me rend la vie dur depuis un moment beaucoup me dirons laisse cette fille mais je peut PAS. en fait voila le truc on xe rencontre en 1er cette annee2016 el m a tappe dans l oeil puis je l ai aborde evidement el a accepte comme y a tjrs un truc a paye el me laisse pas faire partir de ca vie ni meme l aide a resoudre xe pb le pire kan je l invite el trouve tjrs une excuse pour filer ce ki me contrari plus xe kel accepte pour d autre boy plus riche voir bo ke mw kme el le pretend et pour cloturer le tt couche avec l un d eux il y a 3jr oui je sais s en ai assez mais je nl aime enorment neamoin j ai d autre copine en reserve ki m attendent et ki m aime tel ke je suis bon je voudrais juste ke tu me donne un conseil a ce sujet je sais plus kw faire. merci d avance

    kenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

🎁 Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut