Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment devenir un VRAI homme ?

Voilà une question à la fois commune et originale dans sa signification. Devenir un « vrai » homme, qu’entend-on par là ? Que vous attendez-vous à lire en ouvrant un tel article ?

Autant d’interrogations qui fusent dans mon esprit au moment de me pencher sur ce sujet, qui comme vous le comprenez, nous incitera à voyager au cœur de notre psychologie, de notre développement personnel et à nous poser une question fondamentale : qui sommes-nous ? Et surtout, qui voulons-nous être ?

Si la séduction est par définition un domaine qui vous intéresse (sinon vous ne seriez pas sur SBK en ce moment même), vous avez sans doute compris au cours du temps que cette dernière était plus un état d’esprit, une manière de voir les choses qu’un ensemble de règles et de techniques d’approche à respecter pour jouer au Don Juan.

Cela influencera nécessairement notre définition personnelle et la mise en exergue de l’ « idéal » vers lequel nous voulons tendre. Reste maintenant à définir ce dernier…

alpha-male

A LIRE AUSSI: Comment devenir un Mâle Dominant

Je veux être un homme séduisant et non pas un simple dragueur

Voilà sans doute le premier objectif, celui qui colle le plus à la définition sur laquelle nous pourrions nous entendre, de ce qu’est un « vrai » homme. Ce dernier ne cherche pas à multiplier les aventures, juste pour le plaisir. Ses aspirations sont plus importantes, plus nobles que cela. Il ne peut se comporter comme un adolescent en mal d’amour toute sa vie, qui flirte avec chaque femme qu’il croise.

Cet homme que nous aspirons à devenir, il est séduisant par nature, il n’attire pas les femmes en faisant des tours de passe-passe ou en sortant des Openers qui lui permettent de gagner en crédibilité. En réalité, il est simplement lui-même. Confiant, charismatique, serein.

Comment en est-il arrivé là ? Sans doute grâce à une introspection véritable, lui permettant de mettre à jour certaines caractéristiques :

–       Il fait preuve de détachement émotionnel : la séduction n’est pas une nécessité, une fin en soi, pour un homme serein. S’il est attiré par la gent féminine, les interactions qu’il développe sont considérées comme enrichissantes, quel qu’en soit le résultat. Il n’a pas d’attentes particulières, il est simplement apte à profiter du moment présent. Jamais un homme confiant ne se prend la tête avec ce que les autres peuvent penser de lui. Il est lui-même et si cela ne plaît pas… et bien il continue son chemin sans se retourner.

 

Cela ne l’empêche pas d’être amoureux, et d’exprimer ses sentiments, mais il n’est pas du genre à essayer désespérément de trouver une compagne pour la nuit ou à se remettre trop profondément en question s’il est seul. Il apprécie la socialisation et ne fait pas de réelle différence entre ses interlocuteurs, ce qui d’ailleurs fait en partie son charme.

–       Il est proactif : Le véritable homme dont nous parlons est proactif, il a toujours quelque chose à faire. Il a des projets sur le feu, essaye de multiplier les implications dans les idées qui bourdonnent autour de lui et ne refuse jamais le challenge. Il lit, se documente, se renseigne. Il est toujours à la recherche de la nouveauté et se tient au courant des évolutions de l’environnement dans lequel il évolue.

 devenir-un-vrai-homme

Il ne refuse jamais une sortie et essaye de rencontrer des personnes de tous horizons. Il sait que l’enrichissement personnel vient de l’échange. Il ne rechigne pas non plus à l’effort. Le travail est une valeur clé pour lui. Il sait que l’effort finit toujours par payer et s’il fait l’expérience de l’échec, il est capable de le relativiser car il comprend que cela fait partie du processus d’apprentissage.

–       Il est respectueux et non pas arrogant : un véritable homme ne se vante pas, n’essaye pas de se faire passer pour ce qu’il n’est pas et ne se réjouit pas du conflit. S’il peut plaisanter, il n’est pas du genre à rabaisser autrui ou à se penser supérieur. Il laisse les opinions divergentes s’exprimer sans vouloir faire primer la sienne. Il reconnaît le droit d’exister à tous et ne s’enferme pas dans la coercition quand il s’agit de débattre ou de convaincre.

–       Il fait attention à lui, mais ne néglige pas non plus son intellect : l’homme véritable, contrairement à l’image qu’on peut parfois en avoir, ne passe pas nécessairement sa vie dans une salle de sport pour parfaire sa musculature. S’il prend soin de son hygiène de vie, il sait aussi que le physique est éphémère et que c’est sa psychologie et son mode de pensée qui importent le plus. Il est donc ouvert d’esprit. Il a soif de connaissances et ne se base pas sur la marque des vêtements d’autrui pour les catégoriser. Bref, il cherche à développer ses capacités de réflexion.

devenir-vrai-homme

Un vrai homme s’inscrit toujours dans une logique de développement personnel

Plutôt que de se laisse dominer par une volonté matérialiste, stigmatisant une course au toujours plus, l’homme que nous rêvons d’être comprend l’intérêt de travailler à son épanouissement personnel.

Le bonheur n’est pas fait de pièces, de billets ou de possessions, et cela, il l’a bien compris. Il cherche donc à s’améliorer, à évoluer en relativisant ses pressions. Cela lui permet d’accorder de la valeur aux choses les plus simples, de s’attarder sur son relationnel et de se départir de l’image de macho, souvent mise en avant.

Il n’hésite pas à prendre le contre-pied des attentes qui pèsent sur lui, cherchant à multiplier les expériences, afin de mieux se connaître. De la pratique de sports jamais essayés à l’apprentissage de la cuisine voire du jardinage, il n’hésite pas à s’ouvrir à tout et à laisser ses préjugés de côté. Ce qui compte pour lui, c’est de nourrir son âme.

À ce titre, le « vrai » homme est un créateur. Il aime être à l’origine des choses. Il est capable de peindre, de dessiner, d’écrire. Non pas pour la beauté du résultat, mais pour extérioriser ses sentiments et ses peurs.

Car non, il ne prétend pas être insubmersible, intouchable. Il a des doutes et essaye d’identifier ses lacunes. Son but, c’est en réalité de se départir des préjugés, de se connaître aussi bien que possible pour s’améliorer, définir son propre bonheur. S’il entend autrui, il ne se laisse pas nécessairement influencer par les avis extérieurs. Il fait ses propres expériences et s’épanouit à travers le challenge.

Men-with-style

L’homme véritable, ce n’est pas cette boule de testostérone qu’on caricature parfois. Ce n’est pas une personne violente, qui s’impose et qui veut se faire respecter sous le poids de la contrainte et de la violence. Bien au contraire. S’il est capable de se défendre, il ne fait pas de ce domaine une priorité. Il préfère travailler à sa définition d’objectifs, réfléchir aux moyens à sa portée pour améliorer son quotidien et pourquoi pas celui de ses proches.

Il sait d’où il vient et il sait où il va. La séduction n’est pour lui qu’un à côté, et c’est ce qui le rend séduisant. Il ne cherche pas à plaire, il cherche à être, avec tout ce que cela signifie en termes de personnalité. Le respect est pour lui un pilier. Partout où il passe, il laisse la même impression : celle d’un homme serein, qu’on aurait plutôt tendance à prendre pour exemple.

Un véritable homme n’a pas besoin de se complaire dans la comparaison ou le faire valoir. Il sait ce qu’il vaut et que l’expression de son potentiel passe par la reconnaissance de celui des autres individus. Il n’est donc pas égoïste, même s’il pense à ses besoins constamment.

Alors je sais, vous vous dites qu’il est bien difficile de correspondre en tous points à cette description. Et c’est d’ailleurs bien pour cela que je vous parle d’un « idéal ». Vous vous dites aussi peut-être que même si elle s’en rapproche, la description de l’homme véritable n’est pas entièrement correspondante à celle du mâle Alpha. La raison en est toute simple : nous n’avons pas besoin de nous imposer en tant que leaders, que dominants, pour devenir une personne véritable. Le tout est simplement d’essayer de suivre le bon chemin !

Que pensez-vous de cette description ? Comment décririez-vous un homme véritable ? Quelles sont les qualités indiscutables à cultiver ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! En attendant, nous pourrons tous mettre en exergue les efforts qu’il nous reste à accomplir pour nous améliorer !

Et maintenant, regardez cette vidéo pour aller encore plus loin :

Cliquez ICI pour en savoir plus >>>

 

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Telecharge gratuitement notre méthode pour devenir un aimant à femmes en restant 100% naturel et authentique

Envie de séduire et captiver l'homme qui te plaît ?

Découvrez notre méthode pour séduire et garder l’homme de vos rêves !

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Scroll to Top