Le weekend dernier, un fidèle lecteur de SBK, basé à Prague, m’a invité chez lui, histoire de découvrir la ville et profiter un peu de l’occasion pour changer d’air.
J’ai toujours voulu visiter la République Tchèque, car on raconte beaucoup de belles choses sur ce pays (bon ok, on dit que la qualité des nanas est toujours au rendez-vous lol) donc je me suis dit, oui pourquoi pas, puisque Varsovie et Prague, ce n’est pas la terre et la lune, faisons ce petit voyage et amusons-nous !
Vendredi soir, vers 22H50 mon train arriva à la gare centrale de Prague.
Je descendis, balançai un regard à gauche et à droite à la recherche de mon ami SbKien, et j’aperçus un type tenant une carte sur laquelle est écrit : SBK.
Petit sourire. Grand soulagement. Je suis dans la bonne place. C’était mon cher ami qui m’attendait avec impatience !
(Avec les types qu’on trouvait à cette heure dans la gare, ce n’est pas la joie 😀 )
Aussitôt arrivés à sa place, je pris une douche, me changeai et nous quittâmes l’appart en direction du « pub le plus branché » de la ville selon mon ami.
Pas de problème mon cher ami ! Que la fête commence 😉
Nous entrâmes dans le pub, nous installâmes dans le Bar, et là, j’aperçus une jolie brune assise toute seule dans un coin. Mon ami, avec un signe de la tête, me dit : « à toi de jouer mon cher Kamal ! »
Je réfléchis deux petites secondes, et je me lançai. J’avais déjà ma petite idée en tête.
En fait, pas l’idée, mais MA technique préférée.
Je me dirigeai, le sourire aux lèvres, la démarche royale, le tout doublé d’une confiance rayonnante, vers notre princesse de la soirée.
J’ai fait appel à l’Opener le plus efficace qui soit, que mon grand-père et votre grand-père ont utilisé pour draguer nos grand-mères .. . . . . .
« Salut » (dans le vrai contexte, c’était « Hi »)
La fille m’a instantanément « scanné » de haut en bas, et a répondu : « Hi ! »
(L’importance de bien se saper, ça joue 😉 )
Je me suis alors présenté et lui ai dit :
« T’as l’air d’être du coin. N’est-ce pas ? »
Oui. Elle m’a répondu.
« Très bien. Laisse-moi te poser une question… C’est quoi ton plat préféré que tu aimes tant manger ? »
Elle m’a répondu un truc que je n’avais pas trop compris (certainement un plat national) mais j’ai fait genre le mec qui connaît tout, et j’ai répondu :
« Super ! Ici à Prague, quel est ton restaurant favori où tu aimerais aller pour manger le truc-machin ? »
Là encore, elle m’a sorti un nom de restau pas très pratique et difficile à mémoriser. Mais comme toujours, confiance en soi et je-sais-tout-attitude, j’ajoutai :
« Vraiment ! Supposons maintenant que tu as gagné un concours ou un prix qui te permet d’avoir un dîner, là, maintenant, dans ton restau favori, pour manger ton plat préféré. Est-ce que tu iras là bas ? »
Absolument ! Elle me répondit.
« Et même si tu dois avoir un dîner avec un autre gagnant du concours ? »
Pas de problème ! J’aime ce restau et j’adore manger truc-machin. Elle m’annonça, avec enthousiasme.
« Et même si cette personne est… MOI ? »
Petit sourire en coin (genre je suis timide) petit regard coquin (genre je suis… ben coquine) elle m’annonça : « euhh… oui, pourquoi pas ! »
« Alors demain vers midi, on ira manger ce truc-machin au restau machin-truc. 12H30 est parfait pour toi ? »
« Oui, je pense que c’est parfait ».
On a alors échangé nos numéros de téléphone, et je lui ai dit que j’allais lui envoyer un petit texto pour confirmer.
Petits bisous d’au revoir, je la remercie et me retourne vers mon ami.
La soirée continue.
(Vidéo : Le pire premier rendez-vous de toute ma vie)
Maintenant, analysons tout cela…
Premièrement, je l’ai abordée avec une confiance totale en utilisant le meilleur Opener ou la meilleure phrase d’approche … « salut »
Simple, spontané, et efficace. Je ne me suis pas cassé la tête.
Ensuite, je me suis présenté. Encore, LA meilleure technique de drague de tous les temps.
Je lui ai alors posé une série de questions « innocentes » et non-chiantes (tu fais quoi dans la vie ? sérieusement ??) et elle ne se sentait pas “ en train de se faire draguer par un total inconnu “.
Elle a répondu avec plaisir à mes questions, j’avais le sourire aux lèvres, je la fixais souvent dans les yeux, je faisais des petites tapes par-ci par-là : un truc se passait entre nous : la connexion.
Ensuite, en la poussant à accepter un dîner avec cet étranger, elle aura du mal à refuser ma proposition. C’est le fameux principe de l’engagement et la cohérence dont je vous ai parlé dans ma chronique Influence et Manipulation, de Robert Cialdini. Je vous invite vivement à lire cet article pour mieux comprendre le principe.
Puis, finalement, et pour ça, je n’ai aucun doute, elle a certainement apprécié mon approche unique et originale. Elle n’aurait pas accepté ma proposition si j’avais commencé mon jeu de séduction avec un « Euhh… tu es du coin là ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu bois quoi ? T’as du feu ? Il faut beau aujourd’hui, n’est-ce pas ? »
Voilà mes chers, je vous lance un petit défi et vous invite à utiliser cette approche originale pour décrocher des rendez-vous express.
Mieux encore, vous pouvez décrocher des rendez-vous instantanés et immédiats, mais cela, je vais l’aborder dans un autre article dans les jours à venir.
Votre ami,
Kamal.
[pr-rdv]