La deuxième surprise de la rentrée.
Après les Podcasts Séduction, nous avons le plaisir de vous annoncer que, à partir de cette date, nous allons commencer à publier des articles qui touchent le cadre—Ô combien important— du ‘Cercle Sociale‘ (des articles sur ‘Comment se faire des amis, comment développer son cercle social etc…) Nous avons même tout un livre que nous sommes en train de finaliser pour le publier bientôt sur le blog. Si vous avez des idées ou sujets que vous aimeriez qu’on traite, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas. Merci.
PS. Et ce n’est que le début avec les surprises 🙂
Si la séduction est le plus souvent comprise comme l’ensemble des rapports échangés entre les deux sexes, elle dépasse en réalité cette limitation matérielle. Elle représente un style de vie, une mentalité, une constante ouverture d’esprit. Dans ce cadre, elle influence la définition de votre personnalité et fait de vous une personne tournée vers l’extérieur.
Les liens entre la vie sociale et le domaine de la séduction sont étroits, nombreux. Un individu apte à se faire des amis se rassure sur ses valeurs, sa capacité à « plaire » et à évoluer en parfaite harmonie dans son environnement. La sphère sociale permet de développer une certaine confiance en soi, de prouver son potentiel, de rester dans un état d’esprit de dynamisme et de proactivité.
La question qui se pose alors, c’est de comprendre comment s’assurer la construction d’un cercle social fort et étendu. C’est bien évidemment ce point que nous discuterons au cours de cet article… alors let’s go !
1. Le cercle social comme miroir de votre personnalité
Si les raisons derrière lesquelles on peut se dissimuler pour expliquer la faible portée de sa sphère sociale sont nombreuses (timidité, manque d’assurance, peur du rejet…), il est vital de commencer notre développement en gravant un principe dans la roche :
Vous influencez directement les personnes qui vous sont proches. Si elles sont peu nombreuses, c’est que VOUS n’êtes sans doute pas assez à l’écoute, prêt à partager un peu de vous et/ou entreprenant.
L’interaction, pour se développer, nécessite une stimulation, un moteur. Si vous vous entêtez à vous dire que « les gens sont des idiots » ou que « de toute façon votre avis n’importe pas », il est clair que vous serez limité.
Pour se faire des amis, il faut avant tout mettre un terme à cette auto-flagellation permanente qui consiste à se penser moins bon ou intelligent que les individus rencontrés. En fait, il n’existe aucune personne qui ait plus de légitimité que vous à s’exprimer ou à partager son point de vue, surtout si l’échange se déroule dans un lieu de socialisation.
La première étape, c’est donc de faire un travail d’introspection jusqu’à s’apercevoir que nous avons le droit, voire l’obligation, de nous affirmer, de communiquer et d’approcher les autres membres de notre environnement pour créer des liens.
2. Le regard de l’autre reste une limite…
Le plus dur dans la quête de l’amitié, c’est sans doute d’adopter cette capacité à se départir des jugements d’autrui. C’est toujours délicat quand on rencontre quelqu’un, vous le savez, je parle à des experts de la séduction !
C’est d’ailleurs assez paradoxal quand on y pense : ce que nous craignons finit par complètement disparaître quand un inconnu devient un ami, au point de se demander comment on a pu avoir peur de son jugement.
Cette paralysie que certains peuvent ressentir est aussi remise en cause par une réalité de terrain : il existe dehors, là-bas, de très nombreuses personnes qui ne demandent qu’à élargir leur cercle social, à trouver de nouveaux amis.
Plutôt que de percevoir l’amitié comme une véritable nécessité personnelle, il semblerait alors que la meilleure attitude à adopter, à l’instar du processus de séduction, soit le détachement psychologique vis-à-vis des enjeux du domaine relationnel.
3. Marques d’intérêt et cercle social
Si vous traînez souvent sur SBK, vous trouverez un autre article que j’ai rédigé et qui aborde sensiblement le même thème que l’article du jour. Je vous y invite, pour vous faire des amis, à vous adonner à des activités qui vous permettraient de partager vos passions, vos croyances et valeurs personnelles avec d’autres personnes (clubs sportifs, manifestations, associations, concerts…).
Si ceci n’est pas à remettre en cause, j’aimerais simplement insister sur le comportement à adopter pour effectivement vous faire apprécier des personnes que vous rencontrez. La clé, c’est l’écoute et sa démonstration par le non verbal.
Quand une personne prend la parole lors d’un échange avec vous, il est alors de bon ton de mettre votre corps en action, au rythme de la discussion. Ainsi, des mouvements de tête de haut en bas ou une inclinaison sur le côté, un regard franc et un sourire serviront de marques d’empathie, de respect. Bien plus efficace que de regarder vos chaussures…
C’est en croyant en vous, en assumant qui vous êtes, que cette ouverture deviendra un réflexe, vous permettant de faire de toujours plus enrichissantes rencontres. Une fois que vous aurez saisi que les inconnus ne vous méprisent pas outre mesure, vous comprendrez l’importance de démontrer votre intérêt matériellement auprès d’eux.
Cela permet d’engager la sensibilité de l’autre et de créer une connexion psychologique et intellectuelle. Simplement, vous pourrez donc aborder des personnes isolées afin de leur poser quelques questions et de mettre en avant des points communs. Le but est d’éviter au maximum de parler de vous. Portez votre focus sur votre interlocuteur.
N’essayez jamais de savoir ce qu’on pense de vous, soyez simplement vous-même : une personne qui s’assume et qui avait envie de venir échanger avec un tiers, par simple plaisir. Comme lors de l’abordage de jeunes femmes, vous formulerez votre discours à travers des questions ouvertes, stimulant le dialogue et l’interaction.
À défaut de vous faire un ami de plus à chaque nouvelle approche, vous verrez au moins que nombreux sont les individus réceptifs et que le contact passera plus ou moins bien. C’est tout simplement normal.
Il ne vous suffira plus ensuite qu’à entretenir ces contacts en récupérant des numéros de téléphone et en proposant des activités à l’extérieur. À titre personnel, je viens de rencontrer un nouveau couple d’amis, il y a quelques semaines. Nous avons déjà passé 3 soirées ensemble, et la quatrième est pour bientôt !
Le cercle social a une incidence directe sur vos capacités de séducteur. Vos amis vous stimulent, vous poussent, vous soutiennent. Ils vous confèrent la confiance en vous dont vous avez besoin pour séduire une demoiselle. À l’image d’une femme, ils ont aussi besoin d’attention et d’une personne capable de les écouter. Si tout cela semble couler de source, les blocages restent nombreux… Mais comme souvent, le fait de les mettre en relief permet une prise de conscience salvatrice.
Et vous ? Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous encore peur du regard des autres ? Avez-vous des « trucs » pour vous faire des amis ? Votre cercle social vous rend-il plus efficace en matière de séduction ? Vos retours sont attendus !
[friendship]